Aux5T

Initiations aux Thés

Tuyet Trinh vous propose de découvrir 25 différents thés: noir, rouge, bleu-vert, vert, jaune et blanc. Tuyet Trinh est d'origine vietnamienne. Durant son enfance, elle allait chercher le thé frais pour sa grand-maman. De nombreux séjours au Japon lui ont permis d'assister à plusieurs cérémonies du thé avec un maître. Plus tard elle a découvert le thé dans la région de Zhejiang en Chine et ensuite au Yunnan. Ses pens avec l'Institut national du thé de l'université de Hangzhou lui ont permis d'appréhender les thés de différentes manières. De plus, des visites de jardins de thés au Vietnam, du sud au nord, lui ont apporté une connaissance des thés parfumés selon de vieilles traditions. Ces initiations vous feront parcourir l'Asie, du Vietnam au Yunnan en passant par le Japon, Wuyi et bien d'autres pays encore.

5 initiations aux thés dans 5 couleurs avec vos 5 sens

Blanche : découverte des premiers bourgeons du printemps avec des thés peu-oxydés tels que l'Aiguille d'argent et le Bai Mu Dan.

Vert : découverte de thés non oxydés très connus tels que le Long Jing et Bi Luo Chun

Bleu-vert : découverte des thés Oolong Tie Guan Yin, riches en antioxydants

Rouge : découverte des Pu Ehr millésimés souvent en briques et au goût très particuper, connu comme brûleurs de graisse et très digestif.

Multicolore : découverte des thés blanc, vert, bleu vert, rouge et noir pour mieux connaître les particularités de ces thés