Aux5T

Taïwan

Les thés de Taïwan (verts, noirs, oolong) sont sélectionnés directement auprès des petits producteurs locaux. La sélection des thés se fait entre autres par mon fils Alexandre qui sillonne les paysages de Taïwan à vélo à la recherche des thés qui poussent au sein des montagnes. Mon fils parlant régulièrement chinois et vivant à Taïwan cela nous permet d'avoir les récoltes les plus récentes de thé tout en conservant la qualité d'origine.

Les producteurs que nous sélectionnons ne produisent que des thés sans traitement chimique avec une culture respectueuse de l'environnement. Nous avons également dans notre boutique, le thé noir bio Ying Xiang de Yilan qui a gagné plusieurs années de suite le premier prix des meilleurs thés de Taïwan. Tous nos thés taïwanais sont payés par nos soins directement au producteur local sans aucun intermédiaire.

Nous avons eu plusieurs fois l’occasion de les rencontrer, de passer des soirées avec leur famille, de déguster des thés et de parler de la vie.

Vietnam

Les thés (verts, oolongs) de mon pays natal, le Vietnam, sont choisis et goûter directement par moi-même auprès des petits producteurs locaux. Nos thés verts du Vietnam proviennent des hauts plateaux du nord (Thai Nguyen) qui sont récoltés par des minorités locales. Nos thés oolong du Vietnam proviennent des hauts plateaux du sud (Bao Loc) qui sont récoltés par des paysans locaux. Ces types de thé sont récoltés uniquement à la main.

J’ai rencontré personnellement ces producteurs lors de mes voyages.

Japon

Les thés du Japon (sencha) proviennent de Kagoshima sur l'île de Kyushu et sont choisis auprès d'un producteur local par mon mari. Les thés provenant de ce producteur sont biologiques car l'ensemble des paysans de cette région ont conclu un accord pour produire sous un label bio.

Chine

Les thés verts de Chine (Shi Feng, Longjing, Tangji Maofeng) sont sélectionnés par mes soins avec l'aide d'une experte en thé auprès de l'institut du thé vert de Hangzhou auprès des producteurs locaux. Ces thés proviennent essentiellement des montagnes et sont récoltés à la main. Nous avons à coeur de proposer dans notre boutique des thés de la récolte de printemps.

Nous sommes allés plusieurs fois dans le Yunnan pour visiter des plantations et pour choisir des thés qui correspondent au goût de chez nous et les avons achetés directement chez des petits producteurs.